ukash türkiye | ukash türkiye |

Club Canin Aquitain de Travail sur l'Homme

CCATH logo web2

 

Le club a été créé en avril 2010, sur le constat du manque de lieux de pratiques pour cette discipline spectaculaire en Gironde et dans les Landes, et dans le Sud-Ouest plus généralement. Vous trouverez un article très complet sur la discipline sur le site de l'élevage de Labradors du Phare d'Aiguillon qui héberge les pages de note club gratuitement.

Les premiers chiens à être utilisés pour aider l'homme dans son travail aquatique furent les chiens de race Labrador et Terre-Neuve au Canada, qui assistaient les colons pêcheurs dans leurs tâches. Aujourd'hui le sauvetage à l'eau est un sport canin à part entière. Des concours sont organisés partout en France, et permettent de valider les acquis. La discipline compte actuellement plus de 800 licenciés. Sont acceptés les chiens suivants : retriever (golden, labrador...), terre-neuve et landseer, leonberg, bouvier suisse, berger de podhale, hovawart, et chiens d'eau du 8ème groupe.

Nous travaillons sur l'instinct de sauvetage du chien et son plaisir à aller à l'eau. Vous aimez les sports aquatiques et vous voulez développer la complicité avec votre chien ? Venez nous rejoindre !

Nous avons encore quelques places disponibles. Le premier mois est gratuit et sans engagement.

Le club pratique également la recherche utilitaire.